Examen de l'épisode 4 d'Obi-Wan Kenobi: Ewan McGregor se lance dans une mission de sauvetage classique

emalia
0

 Obi-Wan entreprend une autre tentative pour sauver Leia des griffes de l'Empire.


Depuis la première, Obi-Wan Kenobi s'est largement concentré sur le sauvetage de la jeune princesse Leia (Vivien Lyra Blair) des griffes de l'Empire qui veut l'utiliser comme un pion pour sortir Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor) de sa cachette. Le quatrième épisode n'est pas différent, car la semaine dernière, Reva (Moses Ingram) s'était enfui avec l'enfant tandis que Ben était traîné à travers les flammes par son ancien ami Dark Vador (Hayden Christensen), l'emmenant dans la Forteresse lourdement blindée Inquisitorius.


Alors que les fans (moi y compris) espéraient peut-être qu'Obi-Wan revivrait ses plus grands succès de l'ère Clone Wars alors qu'il était immergé dans le réservoir de bacta, Obi-Wan Kenobi a choisi de faire mal d'une manière différente. Alors qu'Obi-Wan est immergé dans le liquide rajeunissant, son processus de guérison est entrecoupé de séquences discordantes d'Anakin Skywalker trempant dans son propre réservoir de bacta, fortement cicatrisé, sans membres et tourmenté. Les éclairs forcent Obi-Wan à se retirer du réservoir avant qu'il ne soit complètement guéri, au grand dam de Tala (Indira Varma) qui tente de le convaincre de rester plus longtemps dans le réservoir de bacta pour guérir correctement. Sans se laisser décourager par sa douleur, Obi-Wan insiste sur le fait qu'ils doivent sauver Leia à tout prix.


Avec leurs ressources limitées et leurs alliés dispersés, Tala emmène Obi-Wan à l'atelier d'un autre membre du réseau qui sauve des Jedi et des sensibles à la Force, bien qu'il hésite à aider Kenobi. Roken (O'Shea Jackson Jr.) a son propre bagage émotionnel et corrige rapidement Obi-Wan lorsqu'il essaie d'insister sur le fait que Roken ne comprend pas pleinement ce dont les inquisiteurs sont capables. Roken révèle qu'il avait une femme qui était sensible à la Force (ou peut-être une ancienne Jedi, vu que ce n'est pas vraiment dit) et qu'elle a été prise et tuée par les Inquisiteurs. À contrecœur, Roken accepte d'aider Obi-Wan et Tala dans la mission, et ils partent pour Fortress Inquisitorious avec un plan pour utiliser les codes impériaux de Tala pour les obtenir.


CONNEXES: "Obi-Wan Kenobi": qui est Quinlan Vos, expliqué


Alors que Reva a semblé reculer la semaine dernière lorsque Dark Vador a massacré sans pitié les citadins de Mapuzo, cette semaine, elle semble n'avoir aucun scrupule à interroger une fillette de dix ans tant que cela lui vaut la promotion qu'elle recherche. Reva tente de convaincre Leia que Ben Kenobi est mort et que personne ne vient la sauver, l'attitude précoce de Leia la porte à travers la situation troublante. Il n'est pas étonnant qu'en quelques années, elle soit totalement imperturbable en étant détenue par l'Empire ou non découragée par la présence intimidante de Dark Vador - elle tient bon contre eux depuis qu'elle est à hauteur de genou.


Avec Kenobi apparemment incapable, Reva a jeté son dévolu sur un nouveau moyen de gagner les faveurs de Dark Vador. Au cours de sa chasse au duo, elle a localisé la cachette sur Mapuzo qui portait les marques des Jedi, indiquant qu'il y avait un réseau secret opérant pour les sortir des griffes des Inquisiteurs. Reva interroge Leia sur l'opération, supposant qu'un enfant aurait été mis au courant des détails intimes d'un réseau clandestin de sympathisants Jedi et, comme prévu, elle n'a aucune information à lui fournir. Reva essaie une poignée de tactiques sur l'enfant, de l'intimider à la tentative de sympathiser avec elle et son droïde Lola, mais rien ne fonctionne, ce qui l'incite à passer au niveau supérieur.


Tala arrive à Fortress Inquistorious dans sa tenue impériale, mais elle rencontre quelques problèmes lorsque ses codes d'autorisation concernent un autre secteur de l'Empire. Heureusement, un peu d'intimidation lui permet de traverser la situation, afin qu'elle puisse prendre le contrôle du panneau de contrôle qui lui permet de laisser entrer Kenobi dans la forteresse. Dans une scène qui a immédiatement évoqué des souvenirs d'Obi-Wan Kenobi et de son maître nageant dans Otoh Gunga dans La menace fantôme, Kenobi se fraye un chemin dans la forteresse lourdement blindée à travers un point faible sous l'eau.


Après quelques détournements mineurs faciles à gérer, Kenobi se dirige enfin vers la cellule de détention où Leia est détenue, mais non sans une découverte effrayante. La forteresse Inquisitorius n'est pas seulement utilisée pour détenir des prisonniers, elle est utilisée comme tombeau pour les prisonniers Jedi qui ont été tués et conservés dans une substance ressemblant à de l'ambre. Kenobi est horrifié alors qu'il marche dans le couloir des corps, mais le pire de tous est le petit jeune dont le visage est figé dans l'angoisse. Kenobi entend alors les cris effrayés de Leia et demande à Tala de créer une diversion, afin qu'il puisse entrer dans la pièce où elle est détenue.


Réfléchissant, Tala demande une audience à Reva et lui fournit de fausses informations sur les opérations du réseau. C'est un mensonge convaincant parce que ses paroles sont remplies de demi-vérités, mais Reva n'est pas entièrement convaincue par le renégat potentiel. Reva envoie Tala se faire interroger, mais elle n'ira pas beaucoup plus loin que cela avant que les censeurs ne commencent à se déclencher, l'alertant de l'arrivée d'Obi-Wan Kenobi.


LaL'acte final du quatrième épisode est assez simple. Kenobi, Tala et Leia parviennent à s'échapper de la forteresse Inquisitorius avec une combinaison de réflexion rapide et l'échec lamentable de l'Empire pour obtenir des Stormtroopers qui peuvent réellement atteindre une cible, et encore une fois Reva est battue par "un vieil homme et un enfant". Leur évasion n'est pas sans faire de victimes, car Wade, l'un des pilotes de Roken, est tué par Reva alors qu'ils tentent de fuir la forteresse. Reva et les autres inquisiteurs sont amenés devant Dark Vador, qui force étouffe Reva pour ses échecs continus. Elle révèle qu'elle avait en fait un plan depuis le début : elle a supposé que Kenobi sauverait Leia encore une fois, alors elle a planté un traqueur sur eux pour découvrir le réseau secret des sympathisants Jedi. Dark Vador est impressionné par elle - quelque chose qui ne va pas bien avec le Cinquième Frère (Sung Kang).


Dans les derniers instants de l'épisode, Leia et Ben sont assis en silence à bord du navire alors qu'ils se dirigent vers la sécurité, ignorant totalement que Reva a planté un tracker sur Lola. Ils regardent Tala réconforter Sully, le pilote qui vient de perdre son ami Wade, et Leia décide que Ben Kenobi a aussi besoin d'être réconforté, alors elle tend la main et pose sa petite main dans la sienne. Ils ont tous les deux traversé beaucoup de choses ces derniers jours, et finalement, il semble qu'ils soient sur le point de la ramener chez ses parents.


Le quatrième épisode d'Obi-Wan Kenobi puise dans de nombreux tropes classiques de Star Wars pour offrir une mission de sauvetage éprouvante pour les nerfs qui recontextualise davantage ce que nous savons de Star Wars: Un nouvel espoir. Obi-Wan s'accroche toujours au passé et à la douleur qui l'accompagne, ce qui semble inhiber sa connexion à la Force. La série semble lui préparer le terrain pour guérir – de bien plus que ses brûlures – et récupérer une partie de son ancienne gloire. Ou peut-être que cela prendra un chemin différent, rappelant au public que vous n'avez pas besoin d'être l'un des meilleurs Jedi d'une génération, ou au sommet de votre art, pour faire la différence.


Note : A+


Obi-Wan Kenobi diffuse maintenant sur Disney +.

http://allabouturanch.com/forum/topics/iman-describes-her-experience-working-with-park-seo-joon-on-the

http://209.95.51.27/forum/Dancehall-Reggae/Iman-Describes-Her-Experience-Working-With-Park-Seo-Joon-On-The-Marvels/fe9de7041388eb8ed9ed759a00b3809c/24913

Publicar un comentario

0Comentarios
Publicar un comentario (0)

Trending Article Movies